Que pourriez-vous faire cet été malgré le Covid-19 ?

Par les temps qui courent avec le Covid-19 qui sévit, il est recommandé de rester chez soi. Mais c’est bientôt l’été, ce moment de l’année où il fait si beau et qu’on y fait tant et tant de choses. Qu’en sera-t-il en pour cette année ? Lisez cet article et découvrez ce site qui vous apprend ce que vous pourrez bien faire cet été.

Le Covid-19 : plus qu’une maladie, un dicteur de loi

Le Covid-19 est une maladie infectieuse due au coronavirus découvert à l’aurore de 2020. Souvent déposées par les gouttelettes expulsées du nez ou de la bouche d’un porteur sur les mains, le visage, les objets ou surfaces, le virus pénètre dans le corps d’un autre lorsque celui-ci se touche les yeux, le nez ou la bouche. Toujours en étude, il est cependant certain que le Covid-19 se manifeste par la fièvre, la fatigue, la toux sèche, des écoulements nasaux, mais plus gravement par des difficultés à respirer. Les personnes âgées, ayant un système immunitaire fragile, ou déjà gravement malades, sont les plus en proie.

Face aux ravages en vies humaines qui s’installent dans presque tous les pays du monde à cause de ce virus, l’urgence est à éviter et arrêter le mal qui se propage très rapidement. Et pour se faire, des mesures d’hygiène sont prescrites comme se laver fréquemment et soigneusement les mains avec du savon et de l’eau, utiliser un gel hydro alcoolique, tousser ou éternuer dans le creux du coude. Mais plus encore, certains gouvernements ont fait confiner leurs citoyens durant des périodes définies. C’est cela même la conduite que dicte le Covid-19 actuellement.

Confinés en été, quelles activités faire ?

Rester à la maison autant que possible, travailler en ligne, garder une distance d’au moins un mètre avec un interlocuteur, c’est faisable quand la nature s’y prête. Mais quand il fait beau, avec un soleil rayonnant comme en été, cela ne serait-il pas une punition ?

Eh bien, sachez que vous pouvez encore vous permettre quelques plaisirs fous cet été. Il y a des plateformes en ligne disponibles pour faire des activités passe-temps, se trouver un job temporaire, l’apprentissage de nouvelles langues, l’artisanat du web, l’e-commerce, etc. Sur certaines, vous pouvez inviter des amis, des proches et jouer ensemble, vous distraire, visiter des places touristiques depuis chez vous et même suivre des films en direct. Faites aussi du jardinage, des parties de jeux, de musique, des compétitions distractives. Si toutefois la tentation de s’offrir au soleil devient forte, il est encore possible de se balader à pied, à vélo ou voiture. Vous pouvez aussi faire des campings, mais seulement en famille.