Vacances en camping familial sur l’île de Ré : où aller ?

Venez passer vos vacances sur l’île de Ré ! Déposez vos bagages dans un camping sur l’Ile de Ré et passez des moments inoubliables en visitant des sites touristiques d’une valeur inestimable.

 

Ile de Ré : que peut-on y faire ?

Les vacances sont essentielles après de longs mois de travail. Pour cela, il est idéal de choisir un lieu à la fois dépaysé et distractif. L’Île de Ré fait partie des destinations idéales pour passer de bons moments. Aussi, sur le site campings-ile-de-re.net , on retrouve les meilleurs campings sur l’île de Ré, où il vous sera proposé une location de mobil-home sur l’Ile de Ré. Les locatifs sont composés de chambres, salon, cuisine, salle de bains privative, etc. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur https://campings-ile-de-re.net/.

En matière d’activités, le sport est très présent dans un camping sur l’Ile de Ré. Il s’agit du football, tennis, fitness, handball et bien d’autres. On retrouve aussi des piscines couvertes ou non dans un camping avec piscine sur l’Ile de Ré. Les vacanciers pourront aller à la plage pour pratiquer des activités nautiques. Ils pourront faire du canoë-kayak, de la natation, du surf, de la planche à voile.

Quels sont les sites à visiter sur l’île de Ré ?

Le site Campings-ile-de-re.net propose aux visiteurs, une panoplie de sites touristiques. Déjà, les vacanciers pourront visiter les différentes plages de l’Île de Ré. Il s’agit de : Sainte (8 km), Rivedoux Plage (11 km), La Rochelle (20 km), Saint Denis d’Oléron (19 km), la Faute-sur-Mer (11 km), La Couarde (1 km) et Bois-Plage-en-Ré (3 km).

Ensuite, il faudra faire visiter le musée d’histoire naturelle de La Rochelle par les enfants de 5 à 10 ans. On y trouve des merveilles de la nature et de science. Une sortie en famille serait adéquate pour la visite de l’aquarium La Rochelle. Toutes les espèces marines de la région s’y trouvent. Un vrai plaisir pour les mordus d’espèces aquatiques.

Les vacanciers pourront faire un circuit touristique qui parcourt plusieurs sites. Il s’agit de : Longeville-sur-Mer, L’Ile d’Aix, la Porte de la Grosse-Horloge, le Jard-sur-Mer, le phare des baleines, Saint-Martin-de-Ré, la Flotte en Ré et le Châtelaillon-Plage. Lors de cette expédition, vous pourriez découvrir le pont de l’île de Ré.

Il y a aussi le Fort La Prée, une fortification du XVIIe siècle, à voir. L’abbaye Notre-Dame-de-Ré est un monument architectural qui attire l’attention des touristes. Il ne faut pas oublier le phare des baleines qui surplombe la plage des baleines. Il est de forme octogonal et construit avec des pierres visibles.