Que faut-il savoir sur une demande ESTA ?

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ est le site officiel du programme et donc le moyen le plus sûr pour décrocher le sésame…

Tout ce qu’il faut absolument savoir sur une demande ESTA !

 » Electronic System for Travel Authorization  » ou ESTA, c’est un système électronique d’autorisation de voyage. Conçu pour moderniser le programme d’exemption de visa, il vise aussi à mieux renforcer la sécurité aux frontières américaines en fournissant aux services de l’immigration notamment, des informations essentielles sur chaque ressortissant d’un pays membre du programme. Il est donc très important d’avoir toutes les informations requises sur le programme ESTA pour les États-Unis avant de s’y rendre car ce document est incontournable.

Pour faire la demande, il faut aller sur internet et se connecter sur le site officiel du programme, remplir toutes les informations requises avec soin et sincérité, puis s’acquitter d’un montant de 14 dollars américains, car le programme est payant depuis 2010. http://www.documentesta.fr/ vous aide à faire un récapitulatif de toutes les informations essentielles sur le document ESTA, sésame pour rallier les États-Unis, que ce soit pour un but lucratif ou non.

Remplir le formulaire de demande sur le site officiel

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ est le site officiel du programme et donc le moyen le plus sûr pour décrocher le sésame. À ce niveau, il est important d’éviter tout autre site promettant mont et merveilles mais qui sont en fait des intermédiaires et dont la facturation est bien plus lourde que le montant officiel qui est de 14 dollars. Il faut ensuite formuler la demande le plus tôt possible car elle est valable deux ans. Mais, si vous êtes amateurs du dernier moment, prenez le soin de le faire au moins 72 heures avant de prendre départ. Il faudra donc répondre en ligne, via le formulaire, a diverses questions. Si la barrière de la langue est pour vous insurmontable, il y a une traduction disponible en français.

Les premières informations à donner concernent les renseignements biométriques, comme vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, sexe, emploi, adresse, numéro de passeport et bien d’autres informations. Vous devrez par la suite donner des renseignements concernant le but de votre voyage, si c’est à des fins professionnelles ou de tourisme. Viennent ensuite des questions sur votre santé, des maladies déjà contractées, les renseignements judiciaires comme des condamnations ou arrestations éventuelles. Toutes ces informations sont utiles pour attester de votre capacité à accéder à l’autorisation. Vous devez donc veiller à ne donner que les informations avérées. Après tout ceci, il faudra relire et corriger éventuellement les erreurs qui s’y seraient glissé, et payer le montant requis. Quant à la réponse, elle prend en principe quelques secondes.