Comment faire la prière en voyage ?

Que vous soyez en déplacement ou sur place, il n’y a aucune excuse qui justifie le manquement à la prière. Ainsi, lorsque vous êtes en voyage, il y a une manière de remplir cette mission divine. Voici comment faire la prière en voyage.

La prière en voyage : ce qu’il faut savoir

La prière d’un résidant diffère de celle du voyageur en islam. En effet, dans l’ouvrage la priere du voyageur , les conditions de voyage sont bien citées. Du point de vue des savants de l‘antiquité, est voyageur toute personne qui se déplace de sa résidence pour une autre ville sur une distance de 77 km. Ainsi, en termes de voyage, l’intention prévaut plus que l‘acte. Toutefois, un voyage qui dépasse 4 jours n’est plus considéré comme tel.

Voici les conditions qui permettent de considérer une prière faite en déplacement comme une prière en voyage. Vous devez nécessairement mettre l’intention de voyage. Ensuite, vous ne devez pas être dans votre ville. Enfin, il est essentiel de respecter la distance mentionnée plus haut.

Prière en voyage : comment la raccourcir ?

Au départ, 50 prières avaient été imposées par Allah au prophète Muhammad pendant son voyage. Suite aux supplications de ce dernier, elles furent réduites à cinq unités. Il faut aussi rappeler que raccourcir la prière en voyage n’est pas un acte condamnable. Ainsi, voici les différentes unités qui composent une prière raccourcie :

  • sobh qui regroupe deux rakaas de prière
  • dorh qui se décline en deux unités de prière au lieu de 4
  • asr qui vous limite à deux rakaas au lieu de 4
  • maghreb qui est constitué de trois unités de prière
  • icha’a est constitué de deux unités de prière au lieu de 4.

Essentiellement, il faut préciser que c’est sur les prières regroupant 4 unités que le raccourci est appliqué.

Regrouper la prière en voyage

Pour faire la prière en voyage, vous avez aussi la possibilité de faire un regroupement. Il existe deux possibilités de regroupement de prière en islam pour les voyageurs. Vous pouvez regrouper le Dorh et le Asr. Pour réussir cette mise en commun, il faut faire la prière à l’heure du Dohr. Vous pouvez aussi prier le Maghreb et le Icha’a ensemble. L’idéal est de faire cette prière à l’heure du Maghreb.

La deuxième possibilité de regroupement de prière n’est rien d’autre que l’inverse de la première possibilité. Les mêmes types de prière sont faits ensemble. Toutefois, les heures peuvent être changées. Cela dit, vous pouvez faire le Dorh et le Asr à l’heure du Asr. De la même manière, vous pouvez prier le Maghreb et le Icha’a à l’heure du Icha’a.