Tourisme sur l’Ile de Ré : quid de l’hébergement ?

L’île de Ré, la quatrième plus grande île de France métropolitaine, est située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes et fait partie de l’archipel charentais. Destination possédant de nombreux attraits touristiques, ce sont des milliers de visiteurs qui viennent chaque année admirer la richesse de son patrimoine, la beauté de ses paysages, la qualité de ses plages ou encore la douceur de son climat. Pour vos prochaines vacances, c’est l’endroit idéal pour vous ressourcer en famille ou entre amis. Pour votre logement, nous recommandons de séjourner dans un camping Ile de Ré, car c’est l’un des meilleurs moyens de passer des vacances inoubliables.

Hébergement en camping en île de Ré

Les établissements de camping Ile de Ré constituent la meilleure solution d’hébergement pour vos vacances, parce qu’ils proposent une large gamme de location mobil-home Ile de Ré confortable et bien équipée et mettent à votre disposition, des équipements de détente pour agrémenter votre séjour ainsi que d’autres services.

En plein cœur de l’île de Ré et face à la plage de sable fin des Prises, La Tour des Prises est un camping 4 étoiles Ile de Ré qui vous accueille dans un vaste domaine arboré, aux pieds des pistes cyclables. Réservez votre hébergement au choix, entre un emplacement camping Ile de Ré, pour y installer votre tente, poser votre caravane ou camping-car, ou bien une location de mobil-home classique ou insolite (coco sweat), disposant de plusieurs chambres et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ou plus, selon vos besoins.

La Tour des Prises est également un camping Ile de Ré avec piscine, qui vous permet de bénéficier des joies de la baignade dans son espace aquatique avec piscine couverte et chauffée. À partir de votre camping Ile de Ré, vous pourrez partir découvrir les merveilles touristiques de l’île.

Les lieux touristiques incontournables

L’île de Ré regorge de nombreux trésors, que vous prendrez plaisir à découvrir. Saint-Martin-de-Ré, capitale de l’île, est une étape incontournable avec ses fortifications du 17e siècle et son charmant port invitant à la flânerie. Pour revivre l’histoire de l’île, rendez-vous au musée Ernest-Cognacq situé dans l’hôtel de Clerjotte.

À Ars-en-Ré, l’église Saint-Étienne est classée au titre des Monuments Historiques. Construit au 15e siècle et reconnaissable par son clocher pointu blanc et sa flèche noire se détachant de l’horizon, ce monument emblématique de l’île de Ré sert d’amer pour les marins en navigation dans les pertuis.

Pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle de Lilleau des Niges riche par sa faune et de sa flore, est un véritable paradis au cœur des marais salants, entre dunes, forêts, villages, estran, etc.