Que faire dans le parc national des Cévennes?

Le camping est une activité très prisée par de nombreuses personnes. Cette notoriété lui est accordée par le fait qu’il permet de passer de belles vacances en famille ou entre amis. Il existe une pluralité de campings dans tout le pays qui est disposé à vous accueillir pour un séjour fabuleux. Voici l’essentiel à savoir sur les différentes activités que vous pourrez pratiquer pendant votre séjour en camping dans le parc national des Cévennes.

Passez des vacances pleines de découvertes dans les Cévennes

Passer vos vacances dans un camping dans le parc national des cévennes est un moyen idéal pour vivre des moments précieux en communion avec la nature. Le parc national des Cévennes est situé en plein cœur des régions du Rhône-Alpes et du LanguedocRoussillon. Il s’étend sur trois départements à savoir l’Ardèche, le Gard, et la Lozère. Cette situation géographique constitue un avantage certain pour un séjour en camping réussi. Vous découvrirez un patrimoine culturel riche et diversifié. Le territoire des Cévennes est également réputé pour ses paysages pittoresques et sa grande biodiversité. Par ailleurs, le territoire des Cévennes détient de grandes spécificités. C’est le seul parc en France situé en moyenne montagne. Les activités humaines y sont pratiquées dans le strict respect de la nature. En outre, les Cévennes proposent aux touristes de nombreux sites naturels préservés à l’état sauvage. Si vous êtes amoureux de la nature, d’histoire et de culture les Cévennes sauront vous combler.

Profiter de la belle nature de la région des Cévennes

Un camping dans le parc national des Cévennes vous emmène à la découverte d’un parterre de beaux sites naturels. Vous serez fasciné par la beauté des gorges du Gardon. Il va sans dire que les gorges du Gardon constituent l’un des plus beaux canyons de France. Creusées par la rivière Gardon, elles vous embarquent vers la rencontre d’un des plus rares aspects sauvages entre calcaire mis à nu et garrigue. Empruntez le chemin de Stevenson pour prendre connaissance de la faune et de la flore en marchant dans les pas de ce célèbre écrivain. Cet illustre écrivain, auteur de l’Île au trésor s’est engagé dans la traversée d’une partie de la France. Le célèbre chemin de Stevenson relie Le Puy-en-Velay et Alès, passant par Saint-Jean-du-Gard. Vous avez également la possibilité de suivre le GR 70 en compagnie d’un âne pour un voyage loin des tumultes de la civilisation. Réservez votre séjour en camping dans le parc national des Cévennes pour vivre une expérience extraordinaire.